Le Livre d'Or de swiss Alpine Emotion

Livre d'or
  1. Titre
    Donnée invalide
  2. Prénom et nom(*)
    Please let us know your name.
  3. Email(*)
    Please let us know your email address.
  4. Message(*)
    Please let us know your message.
  5. Anti spam(*)
    Anti spam ActualiserDonnée invalide
  6. Envoyer

Aiguilles Rouges d'Arolla

Très bien gérée, notre randonnée en Val d’Herens, que ce soit la mamy (moi) qui monte encore plus lentement en altitude, ou la menace d’orage le dimanche. La beauté grandiose des montagnes et la perfection minimaliste des petites fleurs m’ont enchantée. Merci Pascale et tous les amis de la rando.

Apprivoiser le vide

Bonjour Pascale,

Je voulais encore te remercier pour ces 2 jours. J’ai l’impression d’avoir des ailes qui ont poussées, et je suis sur les strating block pour essayer des nouvelles aventures en solo ou en famille. Je voulais faire quelque chose pour te remercier de m’avoir aidé à passer ce cap qui me pesais tant, et je ne savais pas trop comment. Tu m’as dit une chose hier que j’ai beaucoup aimée « je me refuse de boire du mauvais vin ». J’ai donc eu l’idée de te faire un petit versement qui te servira à acheter des bonnes bouteilles que tu pourras déguster sur ta terrasse. Je te souhaite une belle fin de semaine et à bientôt pour de nouvelles aventures. 

Sandrine

Des rires et des larmes

Un grand merci à nos 2 photographes qui nous permettent d'avoir un petit souvenir de ces 3 jours de stage.
Merci à tous/tes les participants/tes pour votre bonne humeur, vos rires et ... vos larmes.
Merci pour les bonnes spécialités culinaires que vous nous avez fait partager
Merci pour la bonne organisation du stage et les conseils précieux qui nous ont été donnés.
Amicalement.
Danielle

Vide

Le cours porte ses fruits, j'ai fait hier un sentier escarpé (dans notre région) que je n'avais plus osé faire depuis.....17 ans. J'ai déroulé les chevilles et fais des exercices de respiration, notamment sur 2 passages "difficiles". Merci Pascale et François.

Ralph

Calanques

Merci Pascale pour cette découverte des Calanques hors des sentiers battus. Chaque Calanque est si différente de par sa végétation, sa roche, sa morphologie, son atmosphère et ses couleurs.C'est tout simplement sidérant! Et le fait de pouvoir les découvrir hors des parcours touristiques est un réel privilège. Semaine absolument magnifique! Isabelle

 

Peur du vide

Un immense merci pour votre travail. Avec Marianne, nous avons beaucoup pensé à vous lors de notre voyage au Népal en octobre dernier. Nous avons pu utiliser vos outils à différentes reprises: aucun problème pour monter 3500 marches d'escaliers (1000m de dénivelé) ou traverser des ponts suspendus.
Marianne et Nina

Merci

On te remercie pour ta disponibilité et ton enthousiasme.
Malgré la pluie, les enfants ont été super contents et aujourd’hui ils voulaient tous repartir aux Voualans pour d’autres activités :-)
Nous te souhaitons une belle fin de saison dans les montagnes et une bonne suite !
Amicalement !
Corine

Un processus

Conquérir la peur du vide, la peur de tomber, ne se fait pas par un « déclic » ou avec une baguette magique. C’est un processus. C’est pour cela que je suis contente de m’être fait la piqûre de rappel de 2 jours au Col de Jaman. Nous avions tous fait des progrès depuis le cours en octobre et nous avons fait encore des progrès pendant les deux jours du rappel.  

Pascale et François sont toujours aussi bienveillants et encourageants, sur des sentiers bien choisis et avec de la patience et de la flexibilité tout au long des exercices. Nous nous sentions de vrais pros en essayant deux techniques du coaching -- la cohérence cardiaque et l’ancrage de ressources. L’accueil au  Chalet Le Manoïre était très sympathique et le diner exceptionnel. Merci à tous. Barbara

Glacier de Zinal

Hello Pascale,
Du soleil encore plein les yeux de cette belle journée au pied du glacier........Merci encore pour cette magnifique sortie.
A bientôt je l'espère.
Anne

Une journée un peu magique

Encore un tout grand merci pour toute cette journée. Je crois que tu as su donner le bon rythme et amener les petits à côté qui font qu'une journée devient un peu magique (l'attention qu'ils ont portée au musée m'a vraiment surprise!!!), 
Cela a permis aux jeunes de revenir avec du soleil pleins les yeux et me conforte dans mon idée que nous devons vraiment organiser des moments pareils avec eux. Ils sont rentrés très reconnaissants et le lien s'est énormément renforcé.

Christine

Raquettes entre eau et flocons à Aminona

Chère Pascale
Nous te remercions pour ton accompagnement à notre découverte raquettes.
Nous avons vécu une magnifique expérience. Tu as été parfaite: rythme adapté, explications intelligentes, anecdotes originales, la guide top!
Malgré le temps maussade, nous gardons un excellent souvenir de cette journée.
Nous te faisons de la pub!
Bons messages
Michel et Janine

Apprivoiser le vide

Un grand merci à Pascale et François pour leurs compétences, gentillesse, patience et humour. En m'inscrivant à ce stage je comptais bien améliorer un peu mon problème de vertige, avec lequel j'ai toujours vécu. Mais jamais je n'aurais espérer, en trois jours, obtenir une telle amélioration, que j'évalue de 80 à 90%.
Je suis très consciente qu'il faut continuer à se confronter au vide afin que cet acquis puisse persister. Mais c'est vraiment un très grand plaisir que de pouvoir partir en randonnée, seule, sans toujours avoir peur de se trouver devant un passage vertigineux.

This 3-day training course was handled very professionally and with a lot of humanity. We were confronted with many carefully chosen challenging “situations” .. AND .. techniques and the psychology to deal with them, with a lot of patience and encouragement. Both Pascale our accompagnatrice and Francois the coach were on the same page. This has definitely helped me and changed my attitude to the “passages aeriens”. In addition, it was a great group and we had good times together.
Barbara Busca

Professionnalisme, encadrement, respect, attention, patience...ces mots ont résonné fort en moi lors de ce stage génial au coeur d'une magnifique nature. Belle ambiance de groupe également même si personne ne se connaissait au début. Merci de votre confiance et de nous faire croire en nous.
Corinne

Trois jours au coeur de la montagne: je découvre mes peurs en douceur, je teste mon équilibre sur une planche sans danger, je marche le long d'un bisse tout au bord du sentier, j’ose regarder la forêt d’en face et bientôt le ravin, je tangue avec plaisir sur une passerelle, je vois un aigle et d'autres merveilles....enfin je traverse un bisse vertigineux. Quel apprentissage!.....au sein d'un groupe joyeux et guidée en sécurité par deux professionnels bienveillants.
Maryse

Je ne peux que recommander votre offre à quiconque qui est sujet au vertige. Votre cours est à tous point de vue excellent et déclenche la confiance en soi pour les passages délicats en rando et ailleurs dans le quotidien. Pour preuve de votre efficacité, qu’ai-je fait lundi? Je suis allé seul, moins de 24 h de la fin de votre cours, et j’ai traversé la passerelle à Cremin VD sur la Torneresse… je me suis même arrêté au milieu pour zyeuter en contre-bas!!! Qui dit mieux?
François

Inscription à la newsletter

Recettes plantes

Achilée, plantin, ortie, capucine, ail des ours... confectionnez des petits régals à l'aide de nos recettes nature.

Contact

Swiss Alpine Emotion Sàrl
3961 St.-Jean
Tél.: +41 79 340 1145
info@swissalpineemotion.com