Livre d'or
J’ai vraiment pu profiter tout du long !
Merci pour votre accompagnement au top !
Ce week-end c’était 3 jours de rando dans le Binntal… Et bien grâce à vous, la montagne et la rando m’offrent de nouvelles possibilités d’exploration et de découverte !
Même s’il reste du travail, ce week-end les papillons dans le ventre, les pieds qui s’envolent et les yeux qui dansent, s’était fini et j’ai vraiment pu profiter tout du long ! GRANDIOSE !
Vous aurez peut-être de nouvelles inscriptions… J’ai parlé de vous au gîte, car chaque partenaire, des deux couples avec lesquels j’ai partagé la table, était acrophobe…
Belle continuation, Myriam
it was a life highlight
Les journées qui ont marqué ma vie
Si je devais retenir les 10 ou 15 jours qui ont marqué ma vie, la piqûre de rappel pour la peur du vide realisée le week-end dernier dans le massif des Aravis en fait clairement partie. Réussir à débloquer ce que son propre cerveau a mis en place depuis toute petite et enfin rendre possible ce qui faisait partie des interdits a été magique. Que la Montagne est belle! La fin de l'été se profile gentiment pour moi, il est encore temps d'y participer et je ne vais pas m'en priver. Merci à Pascale et merci à François de m'avoir permis de vivre et d'apprendre cela. Isabelle
Une magnifique aventure humaine
J’atterris de mon week-end et je voudrais vraiment encore vous remercier pour cette conférence et la sortie de samedi mais aussi pour votre bienveillance et votre générosité de tous les instants. Se défaire de la peur du vide est une bien belle aventure qui va bien au delà du « travail » que l’on fait sur soi même. C’est aussi une magnifique aventure humaine. Et nous sommes si bien accompagnés, encouragés et soutenus. Grâce à Votre soutien, les sorties que vous organisez, le temps que vous prenez j’évolue dans un cadre qui me fait grandir. Pour tout cela je vous adresse toute ma gratitude.
Muriel
Un peu moins de palpitations
Jean-Pierre
Surpasser notre peur
Nous avons passé un week-end plein d’émotions pour apprivoiser notre acrophobie. L’organisation et le déroulement du cours mis en place par Pascale étaient impeccables. Son calme et sa maîtrise du sujet nous ont mis en confiance, même dans des situations difficiles.
Elle nous a toujours laissé le choix de dire stop tout en nous motivant de continuer pour dépasser nos limites.
Le mélange entre exercice pratique et théorique nous a aidé à comprendre et à surpasser notre peur.
Nous n’aurions jamais imaginé pouvoir cheminer sur un sentier aussi vertigineux que celui du bisse du Niwärch.
Cette expérience restera toujours dans nos souvenirs et nous donne envie de persévérer pour vaincre notre peur du vide en pratiquant et en participant à d’autres cours proposés par Pascale.
Merci Pascale de nous avoir aidé dans notre but de pouvoir jouir des beautés de la montagne en maîtrisant notre angoisse d’un passage difficile qui pourrait se trouver sur notre route.
Silvio et Margrith
C’est que le début, d’accord, d’accord…
J’y vais, je n’y vais pas…pourquoi est-ce que je me suis inscrite à ce stage pour apprivoiser ma peur du vide, au fait ? Voici donc les pensées et questions qui ont traversées mon esprit plus on se rapprochait du début de ce stage. Heureusement, la curiosité a gagné sur tout le reste. Et me voici en chemin pour St-Jean à la découverte du fameux gîte qui vaut le détour. Je me suis sentie soulagée et comme un poisson dans l’eau une fois les présentations faites car la communication, le respect et la bienveillance furent le fil rouge de ces 3 jours. Le tandem Pascale et François était hors pairs grâce aux ingrédients suivant : solide expérience, techniques simples et efficaces, bonne dose de patience et d’humour. L’organisation dans les moindres détails était top et je ne vous raconte même pas la qualité des pique-niques. Ce fut très agréable de pouvoir être soi-même, d’échanger et de partager toutes les émotions du moment avec les autres participants que je considère comme des amis maintenant. Ce stage m’a permis de retrouver confiance en moi et d’oser me lancer sur des chemins de randonnée exposés ou techniques avec beaucoup plus de sérénité. Et c’est que le début, d’accord, d’accord…
Magali
Ma semaine écossaise en Anniviers
La météo a décidé de nous concocter les quatre saisons au cours de cette semaine randonnée découverte.
Well, je n’avais encore jamais vu d’images du lac de Louché en hiver, celle qui me reste est vraiment polaire, mais tellement revigorante…mes doigts en attestent.
Printemps tardif (ou automne précoce) lors du tour (amputé) des 2500 mètres autour du lac de Moiry. Une palette de couleurs impressionnistes, un silence religieux, tous les sens en alerte, une pure merveille. Quant à la Bachus de gibier face au glacier, ceci reste un grand moment de reconnaissance (pour les talents culinaires de ma guide préférée) et d’humilité face à la puissance de notre Nature alpestre.
Et l’été me direz-vous ? Et bien, entre les sueurs (soyons francs) générées par le passage de bisses vertigineux (Gorperi, Niwärch en particulier) et la température ambiante le long des parois rocheuses, j’eus l’impression parfois de me balader dans un sauna géant…
Merci Pascale, ta culture relative à la faune, la flore, la pédologie, l’histoire et les coutumes locales est extrêmement enrichissante, chapeau pour tant de talents.
Que du bonheur.
Vite à l’an prochain !Philippe
Apprivoiser le vide... et bien plus encore...
J'ai du vide à contempler
On finirait presque par aimer le vide ! Merci beaucoup pour ces trois jours de stage ‘Apprivoiser sa peur du vide’ : des émotions, du partage, des rires (beaucoup), quelques larmes (un peu) mais que du bonheur ! Merci à Pascale et François pour votre calme, votre humour, votre professionnalisme, l’écoute et l’attention que vous avez porté à chacun d’entre nous et à Jeanine pour sa patience et gentillesse. Vous avez réussi l’exploit de nous faire marcher sur des petites planches au dessus du vide, des chemins bien étroits et le tout avec beaucoup de bonne humeur! Bon moi je vous laisse : j’ai du vide à contempler ? Alexandra
Le début d'une merveilleuse aventure
Un régal de te suivre
Le "Wouahhhh effect"
Si tu cherches le "Wouahhhhh effect" alors tu es à la bonne place avec Swiss Alpine Emotion!! Avec beaucoup de simplicité, d'humour et professionnalisme, Pascale nous a guidés jusqu'au glacier de Zinal en ponctuant la montée de partages sur la faune qu'elle nous a fait découvrir : traces de lièvres variables, écorces d'arbres grattées par les cerfs ... et même 2 Gypaètes barbus pour nous raccompagner sur le retour. Quelle merveilleuse expérience ! Christophe
Des paysages à couper le souffle
Une magnifique expérience à vivre absolument! Des paysages à couper le souffle, un glacier qui nous propulse sur une autre planète, un groupe très sympa et une guide au top! 1000 mercis Pascale pour cette magnifique journée dans ces décors somptueux et hors des sentiers battus ! :)Et qui sait, peut-être à bientôt pour une autre rando (mais seulement s'il fait plus de -15 haha!!!) Lucie
Des échanges de qualité
Une superbe guide, non seulement très compétente, mais aussi capable de créer la cohésion dans un groupe, de raconter de belles histoires, de te donner les bonnes infos sur la région et la nature, et de te faire rire. La taille limitée des groupes permet des échanges de qualité et de garder un rythme qui convient à tout le monde. Grand merci pour l'aventure au Glacier de Zinal, même s'il faisait super froid, nos coeurs sont réchauffés et nos yeux plein d'étoiles Sylvie
Tout était super
Merci Pascale pour cette magnifique randonnée glaciale.
Tout était super la fondue, le génépi ? les gypaètes, les chamois ?une bonne équipe le tout pour une journée parfaite . Annick et Dédé