Les parcs de l'ouest américains, bon à savoir

Écrit par Pascale Haegler le . Publié dans Blog

swissalpineemotioninfos1Parcs: Acheter une carte annuelle des parcs pour 80$ (au lieu de payer 30$ à chaque fois), elle donne aussi la gratuité dans certains parcs régionaux, demandez à l'accueil. Comme dit précédemment les parcs sont super bien organisés. À l'entrée vous recevez toutes les infos, randonnées, campings, règlement... Les consignes sont très à l'américaine... à vous d'adapter vos balades en fonction de votre niveau physique. Les rangers sont très accueillants et répondent volontiers à vos questions.
Campings: Nous avons essentiellement privilégié les campings se trouvant entre les grands parcs qui attirent la foule, mais certains ferment pour l'hiver, se renseigner avant. Tous possèdent eau, BBQ, toilettes, parfois douches pour entre 15 et 30$ la nuit. Attention à ne JAMAIS laisser de la nourriture "à l'air libre": ours, écureuils, corbeaux se servent sans vergogne. En chargeant les cartes avec l'application maps.me (gratuit) ou outdooractive.com (payant) vous pouvez planifier vos itinéraires, voiture, randonnées, et voir les différentes options pour camper, hôtels, même sans réseau (une fois la carte de la région téléchargée d'avance (maps.me) ou l'itinéraire enregistré (outdooractive.com)

Zion: la randonnée phare est les Narrows, mais l'aventure nécessite un équipement adéquat car sur certains tronçons vous avez de l'eau jusqu'à la taille. Possibilité de louer le matériel à Springdale et toujours se renseigner sur les conditions au visitor center. La plus courue Angel Landing pour sa dernière partie, aérienne mais sécurisée avec des chaînes. La plus belle Observation Point Trail pour la variété du paysage et des roches. La plus intime Kolob Canyons, pour éviter la foule, plusieurs options de boucles. Si vous voulez faire partie des privilégiés, réservez à l'avance votre nuit au Zion Lodge. Ce n'est pas donné mais ça vaut la peine de manger au milieu des biches, cerfs, et surtout d'attaquer une balade au lever du soleil avant l'arrivée des touristes, la première navette est à 7h.
Bryce: Pour moi le plus incroyable des phénomènes naturels. Toutes les randonnées sont spectaculaires et en enchainant plusieurs boucles, possibilité de faire une bonne journée de marche dans un univers grandiose. Ne pas louper coucher et lever du soleil. Juste avant le parc, Red Canyon, Bryce en plus petit mais plus sauvage. Camping sympa au départ des chemins.
Lake Powell: Magnifique camping au bord de l'eau, Lone Rock Beach. C'est là que nous avons visité le slot d'Antelope Canyon d'abord en kayak, puis à pied (sol souvent boueux, chaussures et habits "pas dommage"). Location des embarcations à Antelope Point Marina. Il y a nombre de slot canyon, Zebra, The Waves, Horseshoe... Certains sont payants, d'autres pas faciles d'accès...
Escalante: Camping au pied de la forêt pétrifiée et balade dans cette dernière. Lower Creek falls magnifique cascade. Il y a aussi des slots canyons, mais il faut un 4x4. Des navettes sont organisées en saison.
Grand Canyon: Il faut avoir un excellent physique pour s'aventurer au fond ou prévoir un séjour sur plusieurs jours (plusieurs campings dans la gorge). Sinon depuis les views point, les désormais traditionelles aurores et coucher de soleil.
Moab et les autres: l'activité phare est le VTT. Possibilité de louer dans la ville, plusieurs options de boucles avec ou sans navette. Pas loin il y a les sites de Arches et Canyonland. Puis à quelques heures de voiture Monument Valley et encore plus bas la fin de notre périple à Joshua Tree.

swissalpineemotioninfos2

Antelope Canyon

swissalpineemotioninfos3

La splendide route numéro 12

swissalpineemotioninfos4 

Lower Creek falls

 

Inscription à la newsletter

Recettes plantes

Achilée, plantin, ortie, capucine, ail des ours... confectionnez des petits régals à l'aide de nos recettes nature.

Contact

Swiss Alpine Emotion Sàrl
3961 St.-Jean
Tél.: +41 79 340 1145
info@swissalpineemotion.com