Escapade au Weisshorn

Écrit par Pascale Haegler le . Publié dans Blog

Weisshorn1Semaine dernière, sortie de presse organisée par Sierre Anniviers Tourisme et Suisse Tourisme. Cinq couples pour un séjour romantique hivernal. Au programme ski et raquettes. Comme la journée de glisse a été intense, c'est une équipe quelque peu fourbue que je prends en charge!

Traversée du village et quelques explications sur la vie d'antan et les méthodes de construction. Puis on attaque la montée et très vite je me rend compte que je n'aurais peut-être pas du pointer la destination du jour, l'hôtel Weisshorn, plus de 700 mètres plus haut, ça a été démoralisateur pour certaines. Donc le rythme est super piano, entrecoupé d'anecdotes, de contes et d'explications. Dans ma tête je me disais qu'il fallait arriver au chalet Blanc où nous attend une fondue au feu de bois. De là je trouverais une salution pour rapatrier celles "qui peuvent plus en avant". Mais franchement chapeau, pour des citadins londoniens, dont c'était une première pour certains, ils ont bien marché. Autour du caquelon l'ambiance est conviviale et le ciel bleu pétard, un paysage de carte postale. Une machine ramène des participantes et le reste de l'équipe monte à pied. Comme le manteau neigeux est délicat, nous empruntons la route dammée. Le soir, autour de la table, ça papote sec sur la journée, le métier, les crus valaisans sont bien appréciés! J'avais proposé une balade lever du soleil et à ma grande surprise, sept personnes se lèvent aux aurores pour venir apprécier l'instant présent d'un jour qui se dévoile petit à petit dans un grandiose décor alpestre. Le plateau du Touno est vierge, la poudreuse onctueuse, que du bonheur. De quoi réconcilier le plus récalictrant sur la magie d'avoir des raquettes aux pieds, la liberté de vagabonder dans un espace immaculé. La palette de couleurs matinale est infinie, ces moments-là, pour moi, c'est comme si la nature voulait nous insuffler ses belles énergies. Après le petit déjeuner, descente dans la poudreuse, dégustation appréciée de sirops et alcool Swiss Alpine Emotion. Puis brunch produits du terroir joliment aménagée par une Mélina transie de froid. C'est vrai que l'abri pique-nique du Prilett n'est pas au soleil en hiver. C'est une équipe avec des étoiles dans les yeux qui repart pour la ville.

#SierreAnniviersTourisme #StLuc #Weisshorn #Fondueaufeudebois #SwissAlineEmotion #Raquettes #ChablozSports #Remontéesmécanique

Weisshorn3

La magie du matin. Photo Chris Skarratt

Weisshorn1

Sentier des planètes, Platune et l'hôtel Weisshorn

Weisshorn2

Une délicieuse fondue préparée sur des bûches finlandaises. Merci fondue boy!

Inscription à la newsletter

Recettes plantes

Achilée, plantin, ortie, capucine, ail des ours... confectionnez des petits régals à l'aide de nos recettes nature.

Contact

Swiss Alpine Emotion Sàrl
3961 St.-Jean
Tél.: +41 79 340 1145
info@swissalpineemotion.com