Samedi dernier, Crans Montana Tourisme organise une sortie hivernale pour les personnes ayant une résidence secondaire sur la commune. Il pleut à verse, le temps est vraiment maussade, qui sera là?
Plusieurs options proposées, chasse aux trésors, balade avec les chiens, peau de phoque, randonnées sportive ou plaisir en raquettes. J'ai la deuxième et le plaisir va rythmer cette journée. Deux couples de Genève, et un Suisse allemand ayant vécu 20 ans à Lausanne. Le pas est tranquille et les pauses nombreuses. Elles permettent de raconter le milieu, l'importance de la protection de la forêt, les indices animaliers qui sont passés par là et qui mangent quoi. Soudain la pluie se transforme en flocons, la magie de l'hiver opère, même si la neige est lourde le bonheur est total. Avant la dernière grosse montée, petite dégustation de sirops sauvages maison. Un petit coup de sucre, une découverte pour le palais de mes hôtes. Avant de repartir, explication sur les impacts de la météo capricieuse de ces derniers mois. Conclusion, même si ça va changer certaines répartitions (flore, faune, oiseaux...) la nature s'en tire toujours :-) Arrivée au relais de Colombire, d'autres groupes sont déjà là. Visite incontournable de l'échomusée de Colombire qui traite de la vie montagnarde d'antant (remuage, fabrication du fromage, histoire...)
Une bonne fondue en toute convivialité, un service attentionné, pendant que dehors virevoltent les flocons. Nous avions prévu une descente en luge, mais vu la collante du blanc manteau, c'est tamis aux pieds que nous retournons à Aminona. Le moment des contes nature, l'arole amoureux, pourquoi la neige est blanche, les odeurs... La boucle est bouclée, à la cadence d'un bonheur tranquille. La palette de couleurs des personnalités est magique. Merci la vie de me permettre de rencontrer d'aussi belles personnes.
#Colombire #Raquettes #SwissAlpineEmotion #GrandeurNature #Aminona #EcoMusee #RelaisdeColombire #Montana
De gauche à droite, Janine, 80 ans et pétillante d'énergie, Sophie, Michel, Antoine et François.
Ca c'est le panorama quand il fait beau!
Dégustation de sirops maison sous les flocons.