Big Sur, un festival pour les pupilles

Écrit par Pascale Haegler le . Publié dans Blog

Bigsur1En Californie, un des must incontournable pour les amoureux de nature et de paysages grandioses, c'est d'emprunter la route N°1.  Depuis San Francisco, elle longe la côte en direction de Los Angeles. Il fait bon en ce début décembre. Les plages de sable blanc sont parfois recouvertes de phoques qui viennent se reposer. C'est aussi la période ou les vagues de Mavericks, spot de surf mondialement connu, attire l'élite car c'est maintenant que les vagues sont les plus grosses et les plus dangereuses. 

La route file sur Santa Cruz petite ville côtière aux airs baba cool. Puis après Monterey, place à la nature, à un monde sauvage, avec souvent une ambiance brumeuse, mystérieuse. Pour les adeptes de randonnée, une des plus populaires mais exigeantes, est d'aller aux sources d'eau chaudes de Sykes. 18 kilomètres de marche mais après, qu'elle récompense de se prélasser dans l'eau bouillante et passer la nuit à l'hôtel des milles étoiles.

Dans un autre registre, mais tout aussi plaisant et magnifique, les sources d'Esalen. Pour pénétrer dans cette communeauté particulière il faut soit participer à l'un des ateliers, soit s'inscrire pour venir profiter des bienfaits des eaux entre 1 et 3 heures du matin! Mais franchement l'étape vaut le détour. Posées en bordure de falaise, le bâtiment des sources est composé de plusieurs bassins qui surplombent les flots. La vue sur la mer est splendide et lors de notre passage, des baleines grises sont venues enchanter nos pupilles de leurs sauts. L'édifice principal est en pleine rénovation-reconstruction. Il abrite l'administration et le restaurant qui sert une délicieuse nourriture avec les légumes du jardin. Toute la propriété est jalonnée de bungalows qui abritent les participants aux stages (les prix varient en fonction de l'emplacement). Pleins d'espaces pour se ressourcer face à la mer, un sentier qui file dans les collines, espaces artistiques, méditatifs, bref un petit coin de paradis. L'ambiance est chaleureuse, recpectueuse, souriante, sur la fin des vacances, c'est un lieu magique pour faire le plein d'énergie avant le retour au pays... 

#BigSur #SanFrancisco #Californie #SwissAlpineEmotion #HotsSprings #Randonnee #Esalen 

Bigsur3

 

Bigsur2

Bigsur1

Inscription à la newsletter

Recettes plantes

Achilée, plantin, ortie, capucine, ail des ours... confectionnez des petits régals à l'aide de nos recettes nature.

Contact

Swiss Alpine Emotion Sàrl
3961 St.-Jean
Tél.: +41 79 340 1145
info@swissalpineemotion.com