Apprivoiser le vide, extension

Écrit par Pascale Haegler le . Publié dans Blog

accro4.1Isabelle, une des participantes au stage a décidé de remettre la compresse droit derrière. Le lendemain nous allons du coté de Montana. Au programme, le bisse de Lens et celui du Rho. Face au vide elle maîtrise de mieux en mieux. La première partie se déroule avec une petite boule au ventre. A midi elle se permet même le luxe de s'asseoir au bord d'une cascade. Le bisse du Rho, réputé pour ses passages vertigineux, est en plein réaménagement. Du coup l'aspect acrophobique pert de son piment même si le paysage reste splendide.

Le lendemain nous partons pour le vallon de Réchy avec son sentier sur les crêtes. Elle gère comme une princesse, apprivoise sa gestion du stress et du vide. Arrivée à la cabane des Becs de Bosson, qui est déjà fermée mais le gardien, Marcel, nous a réservé un petit coin de dortoir. La soirée est riche en échanges avec ce gardien hors norme et vraiment super sympa. Nous nous sentons privilégiées, merci à lui pour cette nuit magnifique au milieu des étoiles. Le lendemain, lever de soleil au sommet des Becs de Bosson. Cordes, passages aériens, Isabelle ne bronche pas et apprécie le panorama. C'est presque frustant :-) Sur le retour, au dessus du lac de Moiry, petite gratouille au ventre à cause du paysage, différent de ceux pratiqués auparavant. Sur la couronne du barrage, même pas peur. "Dire que j'ai angoissé pendant 50 ans" soupire t-elle. Mais quand même, le dictionnaire des excuses n'a pas manqué...

Dictionnaire des acrophobes

"Je suis mince je peux passer au travers" - "t'as vu ou je suis passée il n'y a pas besoin d'y aller" - " ici c'est beau pourquoi aller plus haut" - "t'exagères" 

#bissedurho #vallonderechy #cabanedesbecsdebosson #montana #grimentz #SwissAlpineEmotion

accro4.3

accro4.2

accro4.1

Inscription à la newsletter

Recettes plantes

Achilée, plantin, ortie, capucine, ail des ours... confectionnez des petits régals à l'aide de nos recettes nature.

Contact

Swiss Alpine Emotion Sàrl
3961 St.-Jean
Tél.: +41 79 340 1145
info@swissalpineemotion.com