En direct du Paradis

Écrit par Pascale Haegler le . Publié dans Blog

1sept15 1Un tunnel sépare la Suisse de l'Italie, on change de monde. La première montée qui nous amène au refuge Sella, animé par les familles, ici la montagne se partage entre les générations. Notre nid alpin nous accueille et notre estomac se régale d'une polenta et d'un ragoût de cerf fondant. La pleine lune se lève sur les montagnes. Un groupe joyeux, l'amicale des dentistes de Bologne, nous offre un verre de vin qui fait grincer les boyaux, il sera discrètement versé dans l'herbe, remplacé par une liqueur de fleurs de mélèzes qui rétablit notre palais avant la couette.

Au lever du jour, un feu avec d'immense pièces de viandes, grillade argentine, met un fumet qui nous aurait bien fait attendre jusqu'à midi. Mais l'étape du jour est solide, les roches multicolores nous encadrent jusqu'au col. Sans oublier les bouquetins qui nous regardent passer avec nonchalance. La descente sur Eau Rousse, 1700 mètres, met les quadriceps à contribution. Le luxe d'une douche, d'un bon repas accompagné d'un Fumin, divin cépage local, nous mènent dans les bras de Morphée.

Troisième jour, le bus local conduit par un fangio nous dépose au départ de la randonnée. La montée au refuge Chabod est magnifique. De superbes murs en pierres sèches soutiennent le sentier, sculptures humaines ordonnées comme des bûchers helvétiques :-) Ici et là des chamois, soudain le gypaète barbu nous honore d'un survol majestueux, la mise en bouche est magnifique, place maintenant aux choses sérieuses...
#rifugiosella #grandparadis #swissalpineemotion

1sept1

1sept2

1sept3

1sept4

Inscription à la newsletter

Recettes plantes

Achilée, plantin, ortie, capucine, ail des ours... confectionnez des petits régals à l'aide de nos recettes nature.

Contact

Swiss Alpine Emotion Sàrl
3961 St.-Jean
Tél.: +41 79 340 1145
info@swissalpineemotion.com