Voyage à Oman, deuxième partie

Écrit par Pascale Haegler le . Publié dans Blog

swissalpineemotion.oman2.1Jour 4 : Le soleil ne pointe pas encore ses rayons, deux autres tortues s’affairent sur la plage où elles sont elles-mêmes nées. Un lever du jour unique au monde, de splendides images mais aussi les séquelles du passage du fennec. Dire que pour les bébés la survie jusqu’à l’âge adulte tient quasi du miracle (1 sur 1000). Après environ 50 jours, les petits tentent le « run » final pour rejoindre la mer, mais ils seront la proie des oiseaux, crabes, poulpes, calamars, gros poissons…

Retour à Sur pour manger et départ direction le désert de Wahiba. À la station Shell, des locaux nous harcèlent un peu pour nous vendre une excursion et se proposent de nous dégonfler les pneus. Nous préférons les services d’un garage spécialisé deux kilomètres plus loin. Le sable est doré et les sculptures des dunes nous émerveillent. Malheureusement nous planterons notre bivouac un peu vite. Des vacanciers en recherches d’adrénaline sillonnent le coin en quad et 4x4. La nuit tombe et le calme revient sauf que le vent s’y met, cuisine et repas dans la voiture.

Jour 5 : Le jour se lève accompagné de brouillard, l’ambiance est féérique et humide, une invitation à la méditation. Nous partons des étendues infinies pour le Wadi Khalid, construit comme un parc d’attractions, le lieu est très couru. Nous sommes un peu choqués par les visiteurs, on se croirait sur une plage à Rimini, non dans un pays musulman. Mais là aussi, ces eaux multicolores et fraîches au milieu des parois abruptes sont d'une beauté : ça attire forcément les toutous dont nous faisons partie !
Nous optons pour un lit dans le Ibra Motel, rapport qualité-prix, rien à dire. Nous voyons qu’il y a moyen de boire une bière dans un hôtel proche. Les rideaux du pub Lausanne (ce n’est pas un gag) sont tirés. À l’intérieur un public uniquement masculin vient consommer le fruit défendu, l’alcool. Notre visite ne passe pas inaperçue!

#Nature #Desert #Bonheur #SwissAlpineEmotion #Oman #Randonnee

swissalpineemotion.oman2.2

La maman recouvre ses oeufs, les petits sortirons dans 50 jours

swissalpineemotion oman2.3

Réveil féérique dans le brouillard du désert

swissalpineemotion oman2.4

 Le Wadi Khalid

 

Inscription à la newsletter

Recettes plantes

Achilée, plantin, ortie, capucine, ail des ours... confectionnez des petits régals à l'aide de nos recettes nature.

Contact

Swiss Alpine Emotion Sàrl
3961 St.-Jean
Tél.: +41 79 340 1145
info@swissalpineemotion.com