Voyage à Oman, première partie

Écrit par Pascale Haegler le . Publié dans Blog

swissalpineemotion oman1Arrivée de nuit à Mascate, longue attente à l’immigration avant de rejoindre l’hôtel, re-patience pour le check-in, dodo à 2h du matin.
Jour1 : Lever tardif, courses dans l’un des immenses shoppings center de Mascate et départ pour Bandar al Khayran. Première trempette dans les eaux turquoise, chaude et bien salée, mais les jets-skis demandent une certaine vigilance. On s’installe pour la nuit sur un parking qui surplombe la mer. Nous apprendrons à nos dépens, qu’il faut éviter les endroits trop accessibles les week-ends, les Omanais aiment faire la fête jusqu’au bout de la nuit...


Jour 2 : Départ pour le Wadi Tiwi, la route est bétonnée mais le croisement peut être compliqué. Nous allons jusqu’au dernier village, Sayma. Un homme s’approche, et nous mène, moyennant 2 rials, à des magnifiques vasques, avec une cascade massage. On pose le campement au bord de la rivière, et nous profitons de la voûte céleste pour un bain nocturne. Les moustiques nous ordonnent un rapatriement dans la tente.
Jour 3 :  On part se balader sur un sentier (E35) qui nous amène à la rivière, on remonte le lit de celle-ci en direction de la gorge pour arriver à notre « piscine » privée. Notre solitude ne sera pas de mise pour la visite du site suivant, le Wadi Al Shab. D’abord une traversée en bateau, 1 rial p.p (retour pas facturé). Puis après une balade le long des fajals (les bisses de chez nous), nous arrivons au bord l’eau, cheminons entre nage et marche pour arriver au dernier bassin. Une fissure permet d’accéder, la tête dehors, à une splendide grotte. . Un site certes hyper-touristique, mais le site n'est pas exceptionnel pour rien…
Des courses dans la ville de Sur, une bière dans un hôtel pour touristes (10.- la mousse) et décollage de nuit pour rejoindre un spot, indiqué par des Autrichiens, pour observer la ponte des tortues. La première arrive, nous observons discrètement le rituel maternel. Nous sommes près de passer dans les bras de Morphée quand nous avons la visite d’un renard des sables (ou fennec). Ce dernier passe à 50 cm de nos têtes pour aller croquer quelques œufs fraîchement pondus.

#Oman #Nature #Beaute #SwissAlpineEmotion #Randonnee #Sauvage #Baignade #Vasques

swissalpineemotion tiwi1

Le petit spot secret au Wadi Tiwi

swissalpineemotion tiwi

Piscine privative

swissalpineemotion alshab

A l'intérieur de la grotte du Wadi Al Shab

 

Inscription à la newsletter

Recettes plantes

Achilée, plantin, ortie, capucine, ail des ours... confectionnez des petits régals à l'aide de nos recettes nature.

Contact

Swiss Alpine Emotion Sàrl
3961 St.-Jean
Tél.: +41 79 340 1145
info@swissalpineemotion.com