hit counter joomla
  • Entetetournanteaccueil1

zermatt2Dernière escapade de la saison avant les grandes vacances. Avec une cliente et une amie en visite de Californie, destination Zermatt. Ici aussi on sent la pause d'avant l'hiver. Les touristes sont là mais nettement moins nombreux que pendant l'été Un épais brouillard nous accompagne, est ce qu'il est vraiment là ce Cervin? Puis soudain le ciel se déchire, laisse apparaître le sommet mythique et le glacier qui se déroule en dessous.

Mais l'épisode est éphémère. L'amie Californienne est fatiguée, normal quand on vit au niveau de la mer, elle nous rejoindra avec le train.  Avec la cliente nous empruntons le joli sentier en balcon qui mène à la cabane du Mont Rose. Sur le sentier, crottes et empreintes de bouquetins toutes fraîches. Soudain, rencontre avec une harde de mâles, si proche, on pourrait presque leur chatouiller la barbichette. Sur le sentier, bien raide, qui monte au Gornergrat, nous croisons des femelles et leurs petits. En tout, à la louche, près de 50 bêtes, magique. La nuit se passe à l'hotel Bella Vista, en dehors du centre, un accueil très sympa, espace wellness super, un petit déjeuner succulent un véritable coup de coeur avec en plus un rapport qualité prix indiscutable.

Le lendemain, départ pour le sentier des Edelweiss, une boucle qui offre le plaisir d'un paysage magnifique sans cheminer sous les remontées mécaniques. Le brouillard est toujours de mise, des chamois au loin, puis soudain, enfin, les nuages cèdent la place au grandiose panorama. Les couleurs automnales sont splendides, une bien belle manière pour conclure une saison riche en rencontres et aventures humaines.

#Zermatt #Edeilwessweg #Gornegratt #SwissAlpineEmotion #Europaweg

zermatt1

zermatt2

zermatt3